Ma solitude

Publié le par Charmille

IMGP4029

Comme deux arbres bien semblables

Tournés vers le même horizon,

Nous partageons les nourritures

Et plions sous le même souffle.

 

Serai-je encore seul sur la terre

Maintenant que je t'ai nommée ?

Ai-je abdiqué la solitude

Pour t'avoir prise dans mes bras?

 

Comme deux grands arbres voisins

Nous mêlons feuilles et racines,

La brise qui nous traverse

N'en a qu'une âme et qu'une odeur.

 

Je te prends dans ma solitude!

Elle est si profonde et si calme

Que le bruit de nos deux haleines

Est trop faible pour l'émouvoir.

 

Comme deux arbres vigoureux

Nous poussons dans un ciel limpide

Deux jets de sêve parallèles

Eternellement exilés;

 

Pourtant dès que le vent s'élève,

De nos frandaisons confondues,

Il chasse une musique unique

Qui ne trahit qu'un seul désir.

 

Georges Duhamel

Publié dans Paysages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Unissons  nos  couleurs   ...  Echangeons  un  geste   ...   Sourions   ...   Prenons<br /> <br /> <br /> nos  mains   ...   Levons  nos  bras    ...   Enlassons-nous   ...   etc   ...   ! ! !<br /> <br /> <br /> B.I.S.O.U.S.   ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quel beau programme !  <br /> <br /> <br /> Bisous Nicole  Que tes journées soient remplies d'amour.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Charmille, Quel beau texte de G.Duhamel, bien choisi pour ta photo. Tu ne te sens pas seule toi au moins, je t'espère très entourée, et puis il y a les ami(e)s sur qui tu peux compter.<br /> Passe une douce et agréable semaine. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ne t'en fait pas Marie- Thé, je ne me sens  pas seule. T'es gentille . La solitude  pour moi est constructive.Me donne l'occasion de faire le vide et de se ressourcer.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée chère amie.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Oh tu te sens seule ? j'espère pas, sinon fais moi signe je suis pas très loin <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée Véronique<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Laure.<br /> <br /> <br /> Comme c'est gentil! mais non je ne me sens pas seule . Juste un poème qui colle bien avec la photo. Du moins à mon avis.<br /> <br /> <br /> Ho! que c'est mignon. Je vais vite aller voir ta nouvelle amie.<br /> <br /> <br /> Bonne nuitée.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />