Réponse à l'esprit des bois

Publié le par Charmille

IMGP0988

Monstre apocryphe,

Trouble-raisons,

On sent ta griffe

Dans ces buissons,

 

Tu me dénonces

Un rendez-vous.

ô fils des ronces,

Frère des houx,

 

Quel vilain rôle!

Je n'en crois rien,

Vieux petit drôle

Aérien.

 

Victor Hugo

Publié dans Paysages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Bonjour, c'est en passant chez Ace Carca où j'ai eu la surprise de voir un tableau de mes chats, que j'ai eu la curiosité de passer chez toi.<br /> <br /> <br /> Et bien, je ne suis pas décue : nous avons quelques points en commun comme la photo, la nature, la poésie - comme celle-ci que j'adore -<br /> <br /> <br /> Je passe rarement sur les blogs en été pour cause de balades effrénées dans ma campagne béarnaise.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, cordialement,<br /> <br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bienvenue chez moi, passe quand tu veux. Je me suis trompée pour tes chats, ils sont tellement différents.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce gentil commentaire, je te souhaite une très bonne journée.Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Encore une belle association poème/photo.<br /> <br /> <br /> A bientôt Charmile<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Jean-Claude<br /> <br /> <br /> Merci,pour le compliment. Comme je l'ai déjà dit, je ne s'avais pas quoi mettre comme texte.Et puis en lisant ce poème d'Hugo , je me suis dit que le gnome dont il parlait pouvait bien avoir<br /> cette apparence.<br /> <br /> <br /> Bon vendredi ,bise<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> joli chardon<br /> <br /> <br /> ils sont déjà secs chez toi?<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas tous , il ne fait pas super chaud, il pleut presque tous les jours.<br /> <br /> <br /> Bise<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> un beau texte de Hugo<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup ta photos<br /> <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Sonya<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire, contente que ça te plaise. dans ce texte Victor Hugo parlait d'un gnome ,mais qui sait peut ètre avait -il cette apparence ?<br /> <br /> <br /> Bise<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Charmille<br /> <br /> <br /> Un bon poème de Victor HUGO ..J'adore ce poète ,sont oeuvre et sa vie...Un destin hors du commun, un homme dune intelligence peut commune et en plus la cerise sur le gâteau!!il était très avance<br /> sur les sciences occultes et sans oublier sont petit coté tombeur ( comme on dit a la campagne c était un sacré fusil)  bonne soirée bisous magique..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Cassiel<br /> <br /> <br /> Tout à fait d'accord avec toi, j'ai pas mal de livres sur lui. C'est vrai qu'il s'interaissait aux sciences occultes surtout après la mort de sa fille. J'ai beaucoup lu à ce sujet aussi.<br /> <br /> <br /> Très bonne journée,bise<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Bonjour Charmille. Une très jolie photos accompagnée d'un beau poème. Merci. Bises Claude<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Claude<br /> <br /> <br /> Dur de trouver un poème pour cette photo, contente que ça te plaise.<br /> <br /> <br /> Bon vendredi ,bise<br /> <br /> <br /> <br />