Piétra de Sainte Paule

Publié le par Charmille

Restons toujours à Sainte Paule. charmant petit village

aux pays des Pierres Dorées, en plein coeur du Beaujolais,

perché à 450m d'altitude.

Au dessus du village, ( après une belle grimpette)

se trouve cette magnifique Piétra du 15 ème siècle

classée monument historique.

La blancheur du marbre et le soleil  d' octobre

( il tapait fort ce jour là) ne m'ont pas facilité la prise de la photo.

J' y suis retournée en fin d'après-midi

pour prendre les deux autres photos.

IMGP5020

IMGP5021

DSCF1786

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> 15° siècle et c'est aussi bien conservé ?! vache !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Angelys<br /> <br /> <br /> J'ai un doute pour la datation, car il y a une autre piètra à Sainte Paule dans l'église , et elle date du 15 ° s.<br /> <br /> <br /> Cette information, je l'ai prise sur site d'un photographe qui a répertorié des madonnes dans la région; d'où un  Livre  = Madonnes sur les sentiers Lyonnais.<br /> <br /> <br /> Je n'arrive pas à avoir des informations plus détaillées.<br /> <br /> <br /> Bisous bonne fin de journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Véro, Très belle cette Piéta, quelle expression dans les visages. Plein d'émotion et d'admiration. Merci de nous faire partager ces magnifiques photos. Bisous d'amitié<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Marie- Thé<br /> <br /> <br /> Comment ne pas aimer?  Le sculpteur a su reproduire les expressions d'amour et de douleur dans le visage d'une mère.<br /> <br /> <br /> Bon 1er Décembre.  ça y est derniére ligne droite ........ pour Noêl, fin d'année, L'hiver est a la porte. S'en fout tes zoizaux , ils savent que chez Marie- Thé , ils auront toujours des<br /> graines.....<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir ma très chère<br /> Charmille<br /> <br /> <br /> Oui c'est un beau village à<br /> voir<br /> <br /> <br /> Les fêtes sont finies, ce<br /> fut que du bonheur, mes enfants sont repartis, j’ai un peu de tristesse au cœur mais beaucoup de joie de te retrouver et de te remercier pour tes bons vœux adressés à ma fille<br /> Isabelle.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée ma douce amie<br /> avec de gros bisous<br /> <br /> <br /> Méline<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Méline<br /> <br /> <br /> C'est dur de voir les enfants repartir, mais que du bonheur pour les moments partagés qu'on garde au fond du coeur.<br /> <br /> <br /> Sainte Paule est un charmant village qu'il faut à tout prix que j'y retourne car il y a d'autres choses bien interessantes. Mais quand ???<br /> <br /> <br /> Bisous prend bien soin de toi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> très belles photos, tu as bien fait d'y retourner ! <br /> <br /> <br /> elle est émouvante cette statue<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai bien fait, car je n'étais vraiment pas contente du résultat des premières photos.<br /> <br /> <br /> Bisous Lilwenna<br /> <br /> <br /> Bon 1er Décembre.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Charmille .<br /> <br /> <br /> Tres émouvante cette PIETA ,on y ressent tout l,amour et la pitié que le sculteur<br /> <br /> <br /> a bien su mettre en valeur.<br /> <br /> <br /> Bisous <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Cassiel<br /> <br /> <br /> Tu as parfaitement raison; et la blancheur du marbre fait bien ressortir  les émotions de tristesse et d'amour.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée mon cher.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est magnifique Véro et merci d'y être repartie, car tes photos sont superbes.<br /> <br /> <br /> C'est vrai que je me suis fait la reflexion aussi, quand il y a du soleil ce n'est pas toujours évident pour les photos surtout quand lorsque ce que l'on prend est de couleur blanche !<br /> <br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> (alerte àla bombe à la gare de la Part Dieu lorsque j'y suis passée cematin, demi tour dare-dare !!!!)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Laure<br /> <br /> <br /> Surtout que je ne suis pas douée.... j'ai refais 20 km, du moins c'est JM . Imagine... Grrrr!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> BEN!!!!  ça craint  alerte à la bombe.... j'espère que lundi ça sera Cool....<br /> <br /> <br /> Je sais , c'est pour manifester à cause du troupeau de dinausores....  évidement, ça tape sur les nerfs.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée .<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Charmille. Très bonne idée, d'y être retourné. La deuxièle est superbe. Je te souhaite une bonne journée. Bisous Claude<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci.   Refaire 20 km pour deux photos...  c'est bien moi ça....<br /> <br /> <br /> J'en ai profité comme même pour visiter un autre village.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée Claude<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> C'est très beau. Bises, Charmille, bonne journée.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Nathie.  Idem pour toi.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> superbe cette statue et tes photos également, merci pour le partage<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi d'être passée.<br /> <br /> <br /> Gros bisou  et encore bonne fête<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Une statue bien émouvante!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> T u as raison Kri, et cette blancheur sublime encore plus cette piètra.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />