Les flamants

Publié le par Charmille

 

IMGP2155.JPG

Une patte repliée

Sous leurs plumes qui se figent,

Les hauts flamants rassemblés

S'efforcent de ressembler

A des roses sur leur tige.

 

Vit-on jamais dans le vent

Rosier plus vibrant de roses

Que ce bouquet de flamants roses,

Ce bouquet que le lac pose

Au pied du soleil levant?

 

Et, quand le bouquet s'effeuille,

Qui peut encore distinguer,

que ce nuage rosé

Que la brise cueille,

Le flamant rose envolé?

 

Maurice Carème

Publié dans Animaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> plus roses que roses<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> EVA<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> un oiseau que j'aime<br /> <br /> <br /> merci pour ce beau texte<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br /> ¸.•♥ •Ś.Ő.Ń.Ŷ.Á•♥•.¸<br />
Répondre
C
<br /> <br />     BELLE JOURNEE  MA CHERE SONYA       BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ils sont très beaux ces flamants roses, je n'en n'ai jamais vu en vrai. Le poème est très joli<br /> <br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lilwenna.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon sejour dans la Loire.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Vraiment très joli ce rose sur les plumes...sur les étangs de Palavas, je trouve qu'il y en a moins cette année, la chalier peut-être, je ne sais...bise charmille, bon après midi.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Pierrot<br /> <br /> <br /> Oui, peut être la chaleur. Ils ont été chercher de bonnes petites crevettes ailleurs...<br /> <br /> <br /> Enfin! ... je ne sais pas moi non plus.<br /> <br /> <br /> Bonne journée BISE <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> J'adore leur couleur sortie d'un pot de peinture ta photo est sublime et le poème très sympa<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce journée, un peu plus fraiche aujourd'hui, ouffffff<br /> <br /> <br /> à tous les deux<br /> <br /> <br /> (penses à modifier ton lien de blog en venant me voir STP )<br />
Répondre
C
<br /> <br /> OK!     <br /> <br /> <br /> <br />