La fontaine à la colombe

Publié le par Charmille

Cette jolie fontaine se trouve à Chatillon sur Chalaronne (Ain)  au côté sud des Halles.

Taillée dans la pierre, elle est décorée d'une mosaïque en céramique représentant une colombe. La base est composée d'un coquillage stylisé.

Et pour la communauté  Fontaines Féériques, je n'ai pas pu résister à l'envie d'appuyer sur le robinet pour faire couler l'eau.

DSCF9433

DSCF9434

DSCF9438

Publié dans Fontaines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> la mosaïque est très jolie !<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lilwenna. Je la trouve aussi très belle.<br /> <br /> <br /> L'enveloppe est partie hier matin.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir Charmille, elle est surperbe cette petite fontaine, la mosaïque est très jolie. Je te souhaite un agréable dimanche.Bisous Claude<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis bien contente qu'elle te plaise.<br /> <br /> <br />  Elle est bien jolie en effet. Je présenterai bientôt un petit personnage qui se trouve près d'elle...      Mystère!!!!!!!!! <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Chère  Charmille  ,<br /> <br /> <br /> Cette  fontaine  ne  compte  pas  le  nombre  de  ses  visites  car  elle  porte  le  symbole<br /> <br /> <br /> de  la  paix   ...   !  !  !<br /> <br /> <br /> B.I.S.O.U.S.   ...   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Chère Nicole<br /> <br /> <br /> Comme tu le dis si bien, elle ne compte pas le nombre de ses visites. Car elle est très bien placée. Bientôt je mettrai des explications   <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée  Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Charmille, Très jolie cette fontaine, j'aime beaucoup, et cette colombe, signe de paix, on en a bien besoin dans le monde et dans les coeurs. Toujours bien occupée. Prend soin de toi, je<br /> pense bien à toi. Gros bisous mon amie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Marie-Thé<br /> <br /> <br /> Contente qu'elle te plaise. Je l'aime beaucoup aussi. Je l'ai découverte en cherchant autre chose... Je l'expliquerai bientôt.<br /> <br /> <br /> J'ai encore un peu plus de travail .  Mais ne t'en fait pas dès que je le peux, je me repose. Après les fractures, je pense que j'aurai toujours des hauts et des bas...   <br /> <br /> <br /> Toi aussi prend bien soin de toi.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Superbe !!! Merciiiiiiiiiiii Véro j'adore, la mosaïque avec la colombe est trop belle et géniale ton idée d'avoir appuyé sur le bouton ; j'y penserai la prochaine fois <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée, ici c'est orage et pluie !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je vois d'ici Laure appuyer sur tous les robinets ou tourner les pompes pour avoir de l'eau.<br /> <br /> <br /> Je rigole, mais c'est ce que je fais....  ( attention aux jets d'eau qui se déclenchent par intermittence)  <br /> <br /> <br /> Bisous bon dimanche même s'il ne fait pas chouette dehors<br /> <br /> <br /> <br />