Heurtoirs (6)

Publié le par Charmille

Les heurtoirs ont le rôle de permettre la demande du passage de l'extérieur vers l'intérieur.

Passage d'un monde vaste et inconnu qui peut  représenter des menaces vers un monde clos et sécurisant.

La porte autorise ou refuse.

Le choix des heurtoirs n'est pas anodin   et les symboles y jouent un grand rôle.

Le lion symbole de protection

IMGP4466

Pérouge - cité médiévale  Ain

IMGP2912

Uzès   Gard

IMGP0592

Oingt  Village médiéval  dans le Beaujolais   -    manque une partie

Rue Thizy

Rue de Thizy  Villefranche sur Saône

IMGP4445

Pérouge -Ain

Publié dans Heurtoirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Une belle série j'en conviens ..merci à toi<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Contente que cette série te plaise. C'est dommage, j'ai râté la photo d' un heurtoir en tête de dragon, dans un magasin . Zut!     L a photo est trouble  re zut !<br /> <br /> <br /> Bisou Canelle<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> passe une belle journée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bisou,bisou.   Merci. Nous avons eu un superbe beau temps, mais là le ciel tourne à l'orage.<br /> <br /> <br /> A bientôt Sonya<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bonsoir Charmille,<br /> <br /> <br /> J'aime bien le premier !!!<br /> <br /> <br /> Il est cool <br /> <br /> <br /> Nono<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Cool Raoul !!!!!!!!!!!!!!   <br /> <br /> <br /> Contente qu'il te plaise.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bise<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir Charmille. Une magnifique série, j'aime beaucoup. Je dois en avoir une bonne vingtaine, un jour je les mettrai sur mon blog. Je te souhaite une agréable soirée. Bisous Claude<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je serai bien contente de les voir car j'adore les heurtoirs.<br /> <br /> <br /> Merci pour le compliment. Très bonne soirée. BISE<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonsoir mpn amie, Très sympa ta série de heurtoirs,  j'aime beaucoup, un peu plus personnalisé que nos banales sonnettes !  Quand j'aurai un peu de temps, je sens que je vais copier sur<br /> toi et partir moi aussi à la découverte des heurtoirs dans la région. Alors tu vas bien ?  Je pense bien à toi, Bonne soirée Charmille et à très bientôt. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quand tu vas commencer, tu verras c'est comme les cerises sur l'arbre on ne peut plus s'arreter.<br /> <br /> <br /> On attrape vite le virus. Il doit y en avoir de chouettes vers chez toi. Chaque région doit avoir des styles différents.  ???<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très bonne soirée ma très chère amie.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> j'ai apprécié<br /> <br /> <br /> passe une agréable journée<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Contente que ça t'a plu ma chère Sonya. Gros bisous  Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Toc toc toc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ENTREZ !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bienvenue!<br /> <br /> <br /> Bisou Annie<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ils sont superbes<br /> <br /> <br /> Belle journée Véro<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> MERCI.  Belle journée pour toi aussi .<br /> <br /> <br /> Bisous chère Laure<br /> <br /> <br /> <br />