Moro-Sphynx

Publié le par Charmille

IMGP1468

 

IMGP1471

 

 

IMGP1476

 

Le Moro-Sphynx, vole à une vitesse de 54 km /heure.

Volant comme un colibri au dessus des fleurs,on appelle ce papillon oiseau-mouche ou Sphynx colibri.

Il possède une trompe dont la longueur lui permet de butiner le nectard des fleurs que les autres ne peuvent atteindre. 

 

Publié dans Papillons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Trop beau j'adore on voit bien la rapidité du vol sur ses ailes ! comment j'ai fait pour le louper cet article <br /> <br /> <br /> Bon après midi et reste au frais si tu peux, pff on crève avec ces 30° <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Laure.<br /> <br /> <br /> Pendant des années j'ai cru que c'était un oiseau mouche , mais non, c'est un papillon.<br /> <br /> <br /> Tes photos sont superbes et on voit aussi la rapidité des battements de ses ailes.<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui il a fait très chaud et j'ai fait 15 km , maintenant l'orage n'est plus très loin, le temps change vite. <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> J'aiMEUH beaucoup les observer.<br /> <br /> <br /> (-:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi .  bise<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bravo ! Car justement sa vitesse est tellement importante, que c'est pas facile de faire une photo ! Bon week-end...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Nathlb<br /> <br /> <br /> Merci d'avoir laissé un commentaire. Je crois que j'ai eu de la chance et puis il était interressé par l'arbre à papillons, alors il revenait tout le temps.<br /> <br /> <br /> Très bon week-end<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> oh la la c'est très beau<br /> <br /> <br /> les photos sont réussies<br /> <br /> <br /> petit coucou du vendredi<br /> <br /> <br /> passe une agréable journée<br /> <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Sonya<br /> <br /> <br /> Merci du compliment ,j'essaie de faire de mon mieux car je suis novice en ce qui concerne les photos.<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> j'en ai vu un hier dans mon jardin ..... je ne savais pas comment ça s'appelait .... merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Annie<br /> <br /> <br /> Et bien ,on apprend tous les jours,moi aussi depuis que j'en vois sur mon balcon , je ne s'avais pas comment on les appelaient, je croyais que c'était un oiseau mouche.<br /> <br /> <br /> J'ai trouvé son nom hier .<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bonjour Charmille,<br /> <br /> <br /> Très belle prise !<br /> <br /> <br /> Je le rencontre souvent en rando mais pas facile de le prendre ...<br /> <br /> <br /> Bravo.<br /> <br /> <br /> Nono<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Nono<br /> <br /> <br /> Merci,pour le compliment.Je n'en ai jamais vu en rando par contre j'en ai qui viennent dans mes pétunias.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Je n'ai pas eu la chance de rencontrer ce papillon , tu as très bien saisi l'action parfaite de netteté.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Jean-Claude<br /> <br /> <br /> Toutes les années, j'en ai plusieurs qui viennent dans mes jardinières .Ils sont très dur à prendre en photo car ils se déplacent très vite.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Bonsoir Charmille. Magnifique série, vraiment pas facile à photographier. Passe une bonne soirée Claude<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Claude<br /> <br /> <br /> Merci, Je voulais rectifier le titre car en réalité ce n'est pas un oiseau-mouche mais un papillon c'est vrai qu'il  n'est pas facile à prendre  en photo,le vol est vraiment très rapide<br /> et je ne suis pas experte en photographie..<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />