A méditer

Publié le par Charmille

SAM 0183

Le poème de l'âne

 

L'âne est un sage et  qui n'a pas de message

Autre que de goûter le temps, bon ou mauvais

Sans le compter, le trier, affaire de niais

Mais en le savourant dans l'instant, sans ombrage.

 

Il regarde. Il estime. L'âne ne fait pas un pas

Qui ne soit pesé mieux qu'aucuns pèsent les mots

C'est de là que les sots ont voulu faire le sot

Car à leurs ordres sots, il ne répondit pas.

.........................

 

Pierre Sigwald

Publié dans Animaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> t'as envi de lui croquer les zoreilles...tu vois moi aussi je suis fainéant, j'oubli de répondre parfois! mais c'est quand j'ai pas d'idées, alors je me dis que je reviendrai, puis j'oubli<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pourquoi croquer?   <br /> <br /> <br /> T'en fais pas, je suis pareille .  J'ai vraiment des passages à vide.Pas d'idées, ou comment les formuler.... Trop de choses à penser.<br /> <br /> <br /> Bonne journée Pat<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très beau<br /> <br /> <br /> Bonne fête de Paques<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
C
<br /> <br /> MERCI Christian.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une excellente journée.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Il es vraie qu'il n'a pas l'air violent ton äne<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il ne bougeait pas. Il a l'habitude de voir du monde.<br /> <br /> <br /> Bonne journée Alain BISE<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Charmille, Il est charmant cet âne, d'ailleurs j'aime les ânes, très bien choisi ce texte. Bonnes fêtes de Pâques. Bien amicalement. Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Marie-Thé<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien ?<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse .<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> pas fou l'âne, ben non...bise charmille, bonne fin d'après midi.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Pierrot<br /> <br /> <br /> Pas fou du tout... tu as raison . Lui , il a tout compris.<br /> <br /> <br /> Bon lundi  BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Et voilà pourquoi j'aime les ânes ...aussi!<br /> <br /> <br /> ♥<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est eux qui ont tout compris de la vie.<br /> <br /> <br /> Gros bisous Kri  Bon lundi de Pâques<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonjour , j'adore cet animal, il et tout doux .Passe une belle journée<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> BONJOUR THERESE<br /> <br /> <br /> Tout à fait d'accord avec toi. Il est craquant.<br /> <br /> <br /> Bon lundi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir Charmille. Une très belle photo pour un magnifique poème. Je te souhaite une agréable soirée. Bisous Claude<br />
Répondre
C
<br /> <br /> BONJOUR CLAUDE<br /> <br /> <br /> MERCI   TRES BON LUNDI DE PÂQUES<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Coucou Véro,<br /> <br /> <br /> Un très bel article que j'adore, merci pour ce partage et l'âne est attendrissant<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Laure<br /> <br /> <br /> Ils sont tous attendrissant ...<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> n'est pas sot celui qu'on croit !<br /> <br /> <br /> c'est une belle poésie !<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour sûr!  Lui , il a tout compris.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />