J'ai dormi avec le printemps

Publié le par Charmille

IMGP3534

J'ai dormi avec le printemps

Il y avait du muguet, l'arome

 Et de ta main la douce paume

 Dans un sentier de clématites

IMGP4251 

Où le chèvrefeuille s'imite

A devenir plus odorant

J'ai dormi avec le printemps

 Sur un oreiller de jonquilles

 Et l'améthyste à mon doigt brille

 D'une violette des champs

IMGP3533

 

 

L' oiseau disait à l'oiselle

 Demoiselle

 Tu es belle

 Et la charmille au moineau

 Tu es beau

 Passereau

 J'attendais une hirondelle

Et le ciel de mai fidèle

 Mit sur l'eau

 Ton bateau

 

André Claveau

 

Publié dans Fleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> je te souhaite une très belle fin de journée<br /> <br /> <br /> chez nous c'est toujours un ciel pluvieux<br /> <br /> <br /> le sol est vraiment saturé<br /> <br /> <br /> dors bien<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Sonya.<br /> <br /> <br /> Le soleil va finir par revenir .Allez pour une fois c'est moi qui t'en envoie un petit peu.<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Joyeux 1er Mai<br /> <br /> <br /> un péme et des illustrations<br /> <br /> <br /> qui riment à merveille<br /> <br /> <br /> Bravo..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amicalement votre<br /> <br /> <br /> Vincenzo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je te remercie Vincenzo. Joyeuse fête du 1er mai pour toi aussi .Que mon petit brin te porte bonheur.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> je te souahaite un bon 1er mai<br /> <br /> <br /> passe une très belle fin de journée<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sonya  idem pour toi<br /> <br /> <br /> Pour moi c'est  fête pour ces deux jours ; avec danse, gâteau et tout et tout........<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Je devrais moi aussi dormir avec le printemps, tes photos sont parfaites pour illustrer ce joli texte qui incite à la rêverie.<br /> <br /> <br /> Bisous Charmille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Jean-Claude<br /> <br /> <br /> Prends un moment pour te poser au calme dans la nature et ferme les yeux..........<br /> <br /> <br />  C'est Magique....................<br /> <br /> <br /> Bisous bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> passe une belle soirée<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bisou ma très chère, merci de ta visite . Bon week-end <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> c'est un très très beau billet<br /> <br /> <br /> je te souhaite une merveilleuse journée<br /> <br /> <br /> chez nous c'est toujours la pluie<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Sonya<br /> <br /> <br /> Ha! je ne savais pas qu'il pleuvait . Mais , c'est aussi beau la nature sous la pluie.  Et comme tu as du soleil  dans ton coeur ,la pluie ne peut pas trop te chagriner  <br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> De retour, merci pour tes visites en mon absence.<br /> <br /> <br /> Bonne  journée et à plus tard<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> (copié collé pour tous en attendant ma reprise à fond )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Laure.<br /> <br /> <br /> Contente de ton retour. Prend ton temps   COOL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bisou à plus tard<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Doux compagnon que le printemps !<br /> <br /> <br /> Bises muflesques.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Charmille, je viens de rentrer. Tes photos sont très belles et le poème superbe. Passe une bonne soirée. Bises Claude<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Claude<br /> <br /> <br /> J'espère que tu  as bien profité de ces quelques jours. D'autres copinautes sont  encore en vacances.<br /> <br /> <br /> Je suis contente que tu aimes. En fait c'est des paroles d'une vieille chanson,  j'ai adoré quand je l'ai lu.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée  BISES<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> C'est bien beau tout ça !!! Gros bisous, Charmille...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Nath<br /> <br /> <br /> Heureuse que ça te plaise. Bonne soirée  BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> A  Ma  Chère  Amie  ,<br /> <br /> <br /> Avec  une  âme  poétique  ,  nours  dormons  avec  le  printemps  parfumé   ...   ! ! !<br /> <br /> <br /> B.I.S.O.U.   P.R.I.N.T.A.N.I.E.R.    ...   ! ! !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Chère Nicole.<br /> <br /> <br /> Toi qui est  douée pour la poésie, tes nuits doivent être enchantées.<br /> <br /> <br /> Reçois mes meilleurs pensées.<br /> <br /> <br /> Bise<br /> <br /> <br /> <br />