Gargouilles Villefranche sur Saône

Publié le par Charmille

 Notre -Dame-des Marais , l'église de Villefranche sur Saône, possède de nombreuses gargouilles.

La plus célèbre représente la luxure et qui attire les visiteurs.

IMGP5396

" Le bouc et la nonne" de la collégiale de Notre-Dame -des- Marais.

En voici quelques autres.

IMGP5378

IMGP5398

IMGP5381

IMGP5383

IMGP5392

Publié dans Gargouilles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> A revoir en effet.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientôt.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en mettrai d'autres , un de ces jours.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée Pâquerette  Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> très jolies gargouilles ! j'aime beaucoup la 4-5<br /> <br /> <br /> j'ai bien reçu ton envoi. merci beaucoup ! tu m'as gâtée !<br /> <br /> <br /> bisous et bon après midi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lilwenna<br /> <br /> <br /> Tant mieux <br /> <br /> <br /> Bonne journée.Bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Je viens les revoir et te souhaiter une belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
,
<br /> <br /> Tiens! tiens!  interressée!    Par quoi ?    <br /> <br /> <br /> Idem pour toi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Charmille, Très intéressant ton article, une belle collection de gargouilles, tu as l'oeil ...  Bon courage pour ton travail et tout et tout. Avec toute mon amitié, Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Marie-Thé<br /> <br /> <br /> Merci. J'en ai d'autres que je mettrai plus tard.<br /> <br /> <br /> Je ne travaillait pas ce matin( une fois tout les 15 jours) cela fait comme même du bien. Je reprends tout à l'heure.  Merci encore.<br /> <br /> <br /> Bisou et prend bien soin de toi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br />   Passe un bon mardi, kiss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Antilles<br /> <br /> <br /> Grosse journée hier, mais elle s'est très bien passée.<br /> <br /> <br /> Bisou merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Charmille.<br /> <br /> <br /> Et bein c'est pas un métier facile que d,être none ou lutin a Villefranche !!<br /> <br /> <br /> Les fondements de la religion passent par des voies mystérieuses et ne sont<br /> <br /> <br /> pas impenétrables.<br /> <br /> <br /> Sinon ce n,est pas anodins ses gargouilles ,c'est une réponse de la part des bâtisseurs de cathédrales, pour honorer a leurs façons le petit peuple des GARG qui n,étaient en fait, qu,une de race<br /> pas très jolie mes pacifique et gentille!!et cependant c'est Garg on étaient exterminés jusqu,aux dernier par les humains.<br /> <br /> <br /> C,est un message astucieux plein de symboles et un pied de nez a la religion,  que l,on retrouve dans beaucoup de cathédrales, sous divers formes tout aussi provoquantes.<br /> <br /> <br /> Souvent les apparences sont trompeuses ...et qui crois honorer sont Dieu honnore le Diable..<br /> <br /> <br /> Bisous Véro..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Cassiel<br /> <br /> <br /> Comme tu dis ... ne sont pas impénétrables... effectivement...<br /> <br /> <br /> Bon! le lutin porte qu'un homme sur ses épaules (le pauvre) c'est autre chose.<br /> <br /> <br /> Il est vrai que tous les lieux de cultes et vénérés par tant de monde, ne sont pas forcément bon pour moi.<br /> <br /> <br /> Bisou Cassiel je te souhaite une très bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir Charmille. Magnifique série, j'aime beaucoup la 3 et 4 . Je te souhaite une bonne soirée. Bisous Claude<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Claude<br /> <br /> <br /> MERCI. J'en posterai d'autres bientôt . J'espère qu'elles te plairont aussi.(toujours même église)<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Elles sont superbes et pas courantes du tout j'adoreeeeeeeeeeeee<br /> <br /> <br /> Superbes photos avec le ciel bleu c'est magique<br /> <br /> <br /> Véro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Laure.<br /> <br /> <br /> Pas courantes en effet. Et bien je suis contente qu'elles te plaisent. Le ciel du mois d'Août...<br /> <br /> <br /> Le beau temps continu et j'ai une superbe crève ; mes yeux pleurent. Par moment dur d'écrire. Mais bon! ce n'est qu'un<br /> rhume...<br /> <br /> <br /> Bisou ma chère.  Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Un régal!! Superbe série! Merciiii<br /> <br /> <br /> Bienvenue dans "Un peintre en ville"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de m'accueuillir dans ta communauté.<br /> <br /> <br /> Contente qu'elles te plaisent ces gargouilles.<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />