Fresque - Replonges

Publié le par Charmille

Je vous avais déjà présenté  une fresque de l'atelier Citron Bleu

à Chatillon sur Chalaronne. 

(lien)     Un peintre dans la ville .

Aujourd'hui, je vais vous montrer une autre de ses réalisations.

Replonges; dans cette petite commune dans l' Ain  à côté de Macon 

se côtoient deux fresques autour d'un parking.

Aujourd'hui, la première que je vous présente  est un hommage à

Louis Claude Joseph Florence Desnoyers né à Replonges en 1805.

Journaliste et écrivain auteur de romans pour la jeunesse,

fondateur en 1837 de la société des gens de lettres.

 ( Le buste est bien réel )

Replonges--27-.JPG

Replonges--24-.JPG

Replonges--25-.JPG

Replonges--23-.JPG

Publié dans Murs peints-tableaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> MAGNIFIQUE non j'ai pas copié Madame <br /> <br /> <br /> <br /> Bon week end Véro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Dis donc toi ! .....      Je n'ai rien dit .....  ( pour une fois) <br /> <br /> <br /> Bon week-end à toi aussi.<br /> <br /> <br /> J'ai deux ,trois photos à faire demain ou dimanche , j'espère qu'il y aura un peu de soleil.<br /> <br /> <br /> Avec tes deux ... ça suffira , je pense.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> c'est très bien fait<br /> <br /> <br /> très jolies<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Sonya<br /> <br /> <br /> Il y a une suite  sur deux murs proches;   demain.....<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et bon week-end bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> tu as vraiment de magnifiques murs dans ta région !<br /> <br /> <br /> bisous et bon week-end<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Demain, la suite  et j'en ai plein d'autres que je mettrai plus tard .<br /> <br /> <br /> Je me rends compte qu'il y en a beaucoup dans la région. J'en ai découvert des chouettes  .<br /> <br /> <br /> De merveilleux artistes par ici.<br /> <br /> <br /> Gros bisous Lilwenna<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> quel beauté tu nous offres là encore... j'adore!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est du bon travail et la suite demain .<br /> <br /> <br /> Bisous Kri douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />