Fête des conscrits 2011 (1)

Publié le par Charmille

SAM_1733.JPG

( les 20 ans)

La fête des conscrits à Villefranche sur Saône

 est la fête de l'amitié,

des souvenirs,

 des réconciliations

 et de la solidarité.

 Les différences professionnelles

 et sociales s'estompent

 dans une camaderie où le tutoiement est de rigueur.

 

 

Voici juste un tout petit aperçu du programme

 

Vendredi soir a débuté la fête des conscrits avec la retraite aux flambeaux.

Chaque classe ( les 20, 30, 40,50, 60,70,80,90 ans ) est déguisée sur un thême qui reste secret.

Cette année c'était  les films humoristiques.

Entre autres, il y avait...Rasta rocket, la cage aux folles, les gendarmes de St- Tropez, la soupe aux choux....

 

Tous défilent dans la fameuse rue nat avec des flambeaux.

Je n'ai pas pu assister, travail oblige... 

 

Samedi matin est consacré à la remise des bouquets (oeillets et mimosas) aux conscrits et conscrites des maisons de retraite

A partir de 14 h30: remise des bouquets et cocardes aux conscrites .

Remise du bouquet  à ma soeur :  Entrée des conscrits - 50 ans

SAM 1700

SAM 1708

Soirée très gaie dans sa cave entre musique ,danse et rire........ 

Joyeux lurons ......

( photos pas très nettes, désolée)

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Les conscrits je connais sans jamais avoir participé, je suis de nature un peu réservé...<br /> <br /> <br /> Bon WE Charmille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Jean- Claude. C'est vrai que ce n'est pas tout le monde qui les fait.  Bonne fin de soirée, et je te souhaite un excellent dimanche. bisou<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Je viens de voir toute la série de 20 à 90 ans , la pêche à tous les âges, une superbe fête des conscrits...<br /> <br /> <br /> Bises Charmille et bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Jean- Claude, comme tu dis , ils ont la pêche. Tu connais ça, toi les conscrits. Est - que tu les as déjà fait ?<br /> <br /> <br /> Très bon Week- end.Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> j'ai remonté tout ton reportage ,toutes les tranches d'âge ,je trouve cela sympa et émouvant aussi .....une belle communauté .....<br /> j'ai lu aussi pour ton accident ...tu ne souffres pas trop ??<br /> reposes-toi bien aprés ton opération ...<br /> bizzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou. C'est gentil de ta part... Se reposer, je ne peux faire que ça, car mon bras me remet vite à l'ordre. Mais ça va, si je ne le bouge pas trop.<br /> <br /> <br /> Tu as raison ,c'est super émouvant,  d'assister  aux années qui défilent.  Et puis ,il y a une superbe ambiance, et tout le monde( est beau)....Pas de différences....<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée.Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bonjour Charmille,<br /> <br /> <br /> Sympa la fête des conscrits  !!!<br /> <br /> <br /> Bon rétablissement .<br /> <br /> <br /> Nono<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai pas fini de présenter les conscrits.  C'est émouvant, on voit le temps qui défile......<br /> <br /> <br /> Encore merci Nono<br /> <br /> <br /> <br />