Couleurs d'automne

Publié le par Charmille

Villefranche su Saône et ses environs            IMGP5842   La Saône                                                                             DSCF1883

Un cerisier à Pommiers

DSCF1865                      Bordelan    ( bord de Saône à côté du camping et de la plage)                                                      

DSCF1914                                                             Lacenas  

 

L'automne

On voit tout le temps, en automne,

Quelque chose qui vous étonne,

C'est une branche, tout à coup,

Qui s'effeuille dans votre cou.

 

C'est un petit arbre tout rouge.

Un, d'une autre couleur encor,

Et puis, partout, ces feuilles d'or

Qui tombent sans que rien ne bouge.

 

Nous aimons bien cette saison,

Mais la nuit si tôt va descendre!

Retournons vite à la maison

Rôtir nos marrons dans la cendre.

 

Lucie Delarue- Mardrus



Publié dans Paysages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> De belles couleurs d'automne aussi à Villefranche !<br /> <br /> <br /> Bises Charmille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Jean-Claude<br /> <br /> <br /> Oui de bien belles couleurs, mais avec la pluie qu'on avait eu et le vent , il ne reste plus beaucoup de feuilles maintenant sur les arbres .<br /> <br /> <br /> Les cantonniers ont du boulot.....<br /> <br /> <br /> Bisous bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour charmille, c'est une belle région que celle ci, je connais bien, surtout les Dombes, un peu plus au nord...bise et bonne journée...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Pierrot<br /> <br /> <br /> Les Dombes c'est à deux pas d'ici et j'y vais assez souvent....<br /> <br /> <br /> Contente que tu aimes, Le beaujolais et les alentours.<br /> <br /> <br /> Bisous Bonne soirée<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Superbe la balade<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Christian<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite.Je suis bien contente que ma balade éclair t'a plu.<br /> <br /> <br /> Bisou  à bientôt ça fait un petit moment que je ne suis pas allée chez toi.  Je deviens fénéante..... non !<br /> en vrai, j'ai moins le temps .<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> La fée de l'automne est passée par là <br /> <br /> <br /> C'est vrai que la nuit arrive vite, à 17h30 il fait déjà noir !<br /> <br /> <br /> Douce soirée Véro<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou<br /> <br /> <br /> La fée de l'automne a bien fait les choses<br /> <br /> <br /> Elle n'a pas lésiné sur les doses<br /> <br /> <br /> D'or, de pourpre et de safran<br /> <br /> <br /> Pour un résultat tout à fait charmant.....<br /> <br /> <br /> Aller on va profiter encore du beau temps aujourd'hui et demain.<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou Charmille, Très agréable balade d'automne avec toi, une saison que j'aime beaucoup. Les belles couleurs s'envolent vite avec le vent et la pluie. A bientôt. Avec toute mon amitié. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou<br /> <br /> <br /> Tu as raison beaucoup de feuilles sont tombées, on a eu le même temps ici.Heureusement ,il y en reste encore.....<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un excellent dimanche.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> belles couleurs d'automne. j'aime beaucoup la 1ere<br /> <br /> <br /> la poésie est très belle aussi<br /> <br /> <br /> bisous et bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> MERCI <br /> <br /> <br /> Bisous Lilwenna Je te souhaite un bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> j'aime les couleurs de cette saison<br /> <br /> <br /> je te souhaite une belle fin de journée<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Sonya<br /> <br /> <br /> Un éclatement de couleurs qui ne va pas durer, avec le vent qu'il a fait avant- hier et la pluie d'hier beaucoup de feuilles sont par terre . Je viens d'aller voir comment sont tes ( saisons)<br /> chez toi.  C'est autre chose qu'ici..<br /> <br /> <br /> Bisou bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Un cerisier à Pommiers ... c'est marrant ca <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça m'arrive de temps en temps...   Il fallait que je le mette....<br /> <br /> <br /> Bisou Kri Bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />