Annecy

Publié le par Charmille

Je vous emmène  faire un petit tour à Annecy qu'on appelle aussi la  Venise des Alpes, en raison des trois cours d'eau qui parcourent sa vieille ville.

Annecy, centre touristique qui se situe au bord du lac qui porte son nom.

 

SAM 1564

  Un des fameux jets d'eau  qui se trouvent de chaque côté de l'ile des Cygnes

SAM 1734

SAM 1553

Le château vu du lac.

Ancienne caserne aujourd'hui il abrite le Musée- Château

SAM 1569

Pont Perrière

SAM 1643

Quai des Vieilles Prisons  et l'église Saint - François

SAM 1666

 

Le palais de l'Ile.

Cette maison forte a l'air d'un bateau de pierre ancré dans le Thiou.

Ce fut jadis une prison.

SAM 1667

Une vanne  controle le débit et régule le niveau du lac. Celle-ci est électrique mais ils y en a d'autres mécaniques

SAM 1733

Canal du Vassé

Le Thiou est une petite rivière 3,5 km de long.

C'est la plus petite rivière de France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> ça me rappelle mes vacances avec mes parents quand j'étais jeune. j'avais beaucoup aimé cette ville<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Peut-être qu'un jour ?   Qui sait?  tu pourras y revenir., je te le souhaite.<br /> <br /> <br /> Gros bisous  bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> J'adore cette ville.<br /> <br /> <br /> Merci pour ces belles photos.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi Galac' . Tu as raison c'est une très belle ville.<br /> <br /> <br /> Bonne journée. Bise<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> superbes clichés très douce france j'aime<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Philae<br /> <br /> <br /> Merci    .<br /> <br /> <br /> Contente de te faire plaisir..<br /> <br /> <br /> Excellente journée. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Charmille,  Très agréable de visiter Annecy avec toi, une bien jolie ville que j'ai eu la chance de visiter, les bords du lac, la vieille ville. Bonne semaine à toi, j'espère que tu<br /> vas bien. Je pense très fort à toi. Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> coucou Marie- Thé.<br /> <br /> <br /> Contente de t'avoir fait rapeller de bons souvenirs.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine à toi aussi. Je pense bien à toi. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Très beau reportage Véro, j'espère que tu as bien profité de ta journée.<br /> <br /> <br /> Nous c'était direction le Vieux Lyon, la pluie a cessé et curieusement, vraiment personne du coup super pour faire les photos.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et bon début de semaine<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu es veinarde <br /> <br /> <br /> Oui, j'ai passé une très belle journée. Il a fait beau . C'était super!  La visite en bateau, et tout et tout.....  <br /> <br /> <br /> J'ai trouvé deux autres heurtoirs autres que les tiens , j'ai bien pensé à toi.<br /> <br /> <br /> J'ai dut aller refaire un p'tit tour sur ton blog pour voir si tu n'avais pas mis quelques clichés idem aux miens.  ( pour  demain) ( enfin normalement ) <br /> <br /> <br /> Bisou Laure à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />