Noé, Noé, Noé.....
Ce soir c'est le déluge,
Le dernier , le plus beau.
C'est la vraie fin du monde
On a fait un bateau.
.............
Noé,Noé, Noé
Pourquoi t'es pas sur le bateau?
Noé, Noé
Pourquoi t'as troué la voile et le drapeau?
Les paroles de la chanson de Julien Clerc, passaient en boucle dans mon rêve ce matin.
A 3h du matin, j'ai regardé le réveil car, quelqu'un tapait dans le bâtiment. Quelle idée de bricoler à cette heure-ci ? Bon! il ne me restait un petit quart d'heure à dormir , je referme les yeux. Quand... toc toc! on vient frapper à la porte. J'ai fait un de ces bond pour me lever. J'ai compris que quelque chose de grave devait avoir lieu et puis j'entends Pchiiiiiiiiiiiii ! Et toujours dans ma tête .... Noé, Noé, Noé . Je vais vers la salle de bain ... splatch! les pieds dans l'eau.
Noé, Noé, Noé....
L'eau giclait avec force depuis le tuyau de la machine à laver. Il y en avait de partout .( J'ai rectifié car après vérification, cela venait du filtre de la chaudière qui s'est fendu . Bizarre, il n'y a pas longtemps qu'il avait été changé. Peut-être un défaut de fabrication; enfin , un technicien vient demain matin.)
Salle de bain inondée et un peu le couloir et deux chambres Cela aurait pu être pire, si le voisin du dessous ne s'était pas réveillé. Il a appelé les pompiers, qui sont arrivés assez vite, mais bon , on avait presque fini d'éponger .
Des réveils comme cela, ça donne la pêche . J'ai épongé , déjeuné, partie au boulot , commencé à travailler à 4h30 , fini mon taf avec un peu plus d'une heure d'avance.
Ok! mais pas tous les jours comme ça . SVP !
Ce soir c'est le déluge.... Noé...