Késa, street artiste

Publié le par Charmille

Aujourd'hui, je vais vous montrer trois photos prises à Strasbourg en août 2013.

J'aime beaucoup le street art , et là, j'ai trouvé que c'était génial! d'où ces photos.

En recherchant des renseignements sur internet., j'ai trouvé le nom de l'artiste. Késa et autre chose que j'ai appris , il est de Lyon. Aller si loin pour découvrir trois de ses réalisations , alors que tout près , je peux en voir plein d'autres.

C'est en 2011 que tout à commencé. Késa, cherchait un moyen de passer du graffiti à quelque chose de plus poétique et de moins vandale . Collectionneur de vinyles, il en avait tout un bac,des disques de variété française sans grande valeur à ses yeux.Il se demandait ce qu'il pouvait en faire. Après plusieurs expérimentations, des oiseaux quittèrent les vinyles pour rejoindre le monde urbain.

La musique s'échappe, l'oiseau pourrait symboliser la douceur contenue dans le disque, la chauve-souris, l'obscurité et le rapace , l'agressivité. Tous ces oiseaux rejoignent le monde urbain ainsi que des rongeurs, des chats .......

On peut voir ces créations à Lyon, en Alsace, Paris... et jusqu'en Corse.

(renseignements pris sur le net)

Késa, street artiste
Késa, street artiste
Késa, street artiste

Bon mardi, je vous envoie une

Késa, street artiste
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Une très belle découverte
Répondre
C
Bonjour Christian <br /> Justement , je pensais à toi., je vais avoir plus le temps ces jours -ci de faire un tour chez toi . Un énorme retard à combler.<br /> Bonne journée
C
Coucou<br /> Sûr ! il est trop génial! il y en a à la Croix Rousse . Faut que je regarde mieux ces photos.<br /> Ce weekend, il va faire beau . Chouette! vivement! :D <br /> Je dois y retourner ( une pose entre deux ... pas les clefs) . Aller! gros bisous bonne journée
Répondre
F
Youpii du ☼ on va en profiter alors :)<br /> Bon courage à toi<br /> Plein de bisous
F
J'adore il est trop fort, ce découpage d'oiseau c'est trop joli, merci pour le partage Véro<br /> Dans 4 jours c'est l'été ????? pff quel temps<br /> Gros bisous & douce journée, vivement la fin de la semaine qu'on se retrouve ;)
Répondre