Le muguet

Publié le par Charmille

Le muguet

Cloches naïves du muguet,

Carillonnez ! car voici Mai !

 

Sous une averse de lumière,

Les arbres chantent au verger

Et les graines du potager,

Sortent en riant de la terre.

 

Carillonnez ! car voici Mai !

Cloches naïves du muguet !

 

Les yeux brillants, l'âme légère,

Les fillettes s'en vont au bois

Rejoindre les fées qui , déjà,

Dansent en rond sur la bruyère.

 

Carillonnez ! car voici Mai !

Cloches naïves du muguet !

Maurice Carême
Le muguet

Que ces petites clochettes vous portent bonheur

Je vous embrasse

Le muguet
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Il est superbe ton muguet<br /> A bientôt
Répondre
S
Bonsoir, j'adore ton billet ça sent bon le muguet merci et j'adore ton dernier gif...gros bisous & belle soirée, bisous, Syssy
Répondre
N
Merci pour ce joli billet. J'aime bcp Maurice Carême. .... J'aime aussi bcp le muguet. Dommage il ne dure pas longtemps. Quel doux parfum.<br /> Bonne soirée et bon week-end.<br /> Nicole75
Répondre
F
Coucou Véro<br /> Merci pour ce joli billet et ces brins de muguet, j'aime beaucoup ce poème et le gif de la fin je l'avais vu aussi sur le net :)<br /> Beaucoup de bonheur pour toi et les tiens tout au long de l'année<br /> On vous embrasse bien fort<br /> Doux week end
Répondre
C
En mai fais ce qu'il te plait ....<br /> Bonne journée a toi Vero ...bisou<br /> https://www.youtube.com/watch?v=S_KJ9fXC5mg<br /> https://www.youtube.com/watch?v=iazOILMDZVs
Répondre
C
Merci Claude, je suis très touchée par cette chanson, je l'adore!<br /> Je vais suivre tes conseils ce mois-ci, je vais faire ce qui me plait ;)<br /> Bonne fin de journée, moi je vais continuer à buller jusqu'à ce soir.J'en profite, car demain, boulot.<br /> Gros bisous
L
merci Charmille pour ce muguet et cette jolie poésie. J'adore ton gif !<br /> Plein de bonheur à toi. Gros bisous et bon 1er mai
Répondre
C
Coucou Brigitte<br /> Merci . Plein de bonheur à toi aussi. <br /> Je t'embrasse